Questions/Réponses

  • Quelle est votre position par rapport a l'application UBER ?

    Nombreuse sont les applications permettant de recevoir des bons de commandes, il en existe déjà plusieurs dizaines.

    Ce n'est pas l'application utilisé qui fait la légalité ou non d'un transport mais celui qui l'effectue.

    Si vous êtes un chauffeur professionnel titulaire d'un permis de conduire professionnel (code 121) équipé d'un véhicule professionnel équipé d'un tachygraphe et des autorisations cantonal nécessaire vous êtes en règle quelle que soit la provenance de votre bon de commande ou application utilisé.

  • Je suis un chauffeur indépendant avec véhicule en plaque Vaudoise puis je rejoindre l'association Genevoise AGTPP ?

    Notre Association est une Association Genevoise du Transport Professionnel de Personnes, vous devez être détenteur d'un véhicule en plaque genevoise 96'000 pour pouvoir exercer légalement à l'année à l’intérieur du canton de Genève, orientez vous directement sur une association présente dans votre canton d'immatriculation.

  • Je suis chauffeur indépendant avec véhicule, puis je rejoindre votre association ?

    Si vous êtes titulaire du code 121 sur votre permis de conduire et que le permis de circulation de votre véhicule comporte la mention '' transport professionnel de personnes '' en plaque Genevoise GE 96'000 vous pouvez nous transmettre une demande d'affiliation et nous rejoindre.

  • Comment puis je rejoindre votre association ?

    Si vous êtes titulaire du permis professionnel (code 121) que ce soit en catégorie B, D1 ou D et que vous êtes résident et/ou travailler dans le Canton de Genève remplissez notre formulaire de demande d'affiliation.